Plein soleil sur l'Ardèche !

Publié le par eleez

technique: dessin au Rotring coloré à l'aquarelle → j'attends vos avis !

 

 

ardeche (1)compr

 

ardeche compr

 

ardeche (2)compr

 

nota: cette dernière image a été esquissée sur place, puis dessin et couleur...à la gare, en attendant le train ! Je renouvelle mes plus vifs remerciements à la sncf pour les 45 minutes de retard du ter...d'autant qu'elle n'est pas coutumière du fait  

 

Publié dans albums de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime bien celui du milieu, avec le pont, parce que ça me fait vraiment penser à l'Ardèche ! Ces images sont très légères, aériennes, c'est ce qui m'a fait apprécier la 1ère image, malgré le fait<br /> qu'elle ne soit pas très colorée. C'est très fluide. Je ne connais pas du tout cette technique. Une chose me manque dans le rendu de l'Ardèche - mais c'est très personnel, c'est parce que je ne<br /> vais en Ardèche que l'été - c'est le soleil écrasant. Dans ces images, la lumière me semble trop blanche, mais encore une fois, c'est vraiment parce que je n'ai qu'une image en tête de cette<br /> région, la chaleur écrasante !<br /> Bise !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Laure-Hélène pour t'être penchée sur mes dessins !<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne la technique: après avoir placé les masses au crayon gris, je dessine avec un Rotring (feutre à pointe extra-fine utilisé en dessin technique). Ensuite je colore à l'aquarelle,<br /> en laissant volontairement beaucoup de blancs, je suis plus dessinatrice que coloriste...<br /> <br /> <br /> Pour la lumière,dans mon esprit quand le soleil est écrasant, la lumière est blanche et elle écrase les couleurs qui peuvent devenir ternes. C'est ce que j'avais essayé de faire passer dans ces<br /> dessins...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo Elise pour l'évolution que prennent tes derniers dessins.<br /> J'apprécie ton regard graphique épuré et aussi tes premières illustrations à l'ordi. J'attends la suite...!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> waow, merci Vanessa ça me touche beaucoup ! Bon, j'y crois à mort pour la suite, j'ai plein d'idées, manque plus que le temps pour les réaliser...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Le premier me plaît beaucoup, avec cette perspective et... mais n'est pas Didier au premier plan? Mise en couleur lâchée et énergique.<br /> Le 2è est bien aussi avec cet arbre au premier plan, puis le pont et la montagne au fond qui crée de la profondeur... qui n'est pas malheureusement soutenue par la couleur.<br /> Le 3è est moins intéressant car il n'offre que 2 plans, même avec cette perspective de biais et les couleurs sont trop vives. Mais comme c'est une colorisation de mémoire c'est tout de même<br /> remarquable!<br /> Le défaut commun aux 3 c'est le manque de relief et d'ombres que je verrais plutôt bleutées avec des contrastes plus prononcés.<br /> Le point positif serait la justesse des proportions, le cadrage, le rendu des différentes textures (feuillage, pierre, eau...)<br /> Bref en un mot: encore! (vivement la suite)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup de t'être autant penché sur mes dessins !<br /> <br /> <br /> Je suis encore en train de chercher comment colorer mes dessins sans trop perdre la force du trait, sachant que ma tendance naturelle serait plutôt au noir et blanc. J'aime bien l'aquarelle (par<br /> rapport aux feutres ou crayons de couleurs ou pastels) parce que c'est pratique, rapide et transparent, mais il faut que je travaille mes teintes.<br /> <br /> <br /> J'y travaille ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime bien tes blancs claisemés et quand il y a des bonhommes ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ! j'essaye de mettre un peu de vie dans mes dessins, je me forcce à mettre des humains (ou des animaux, faudrait que j'essaye)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Alors! J'aime bien le premier, le second, le troisieme est bien mais,MAIS! je le trouve beau, compliqué à faire je sais, je l'ai vu en reel en plus suite à l'attente de ce ter, mais je le vois<br /> comme un dessin de dessin de coloriage c'est l'effet qu'il me donne, j'espere que tu auras des avis contraire. IL n'EST PAS MOCHE. ;-) Ne le "delete" pas! pour parler pro stupid hahahaa<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est pas faux ! c'est peut-être parce que je l'ai fait de mémoire, le résultat paraît donc moins vivant.<br /> <br /> <br /> Et je n'effacerai jamais un dessin qui ne plaît pas :-)<br /> <br /> <br /> <br />